Partagez|

First meeting • Avy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je veux partir d'ici.

avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: First meeting • Avy Lun 18 Sep - 11:01

First meetingAvy & GraceEn plus d’un an que je me trouvais à Hadès Town, c’était certainement la première fois que je mettais les pieds dans le quartier Zeus parce que j’avais quelque chose à y faire. D’ordinaire, soit j’y passais juste soit j’y allais pour une course de voiture mais tous les commerces étaient fermés à ce moment de la journée, vu que je ne courrais que la nuit. Mais ma voisine m’avait parlé d’un magasin spécialisé dans la vente de Donuts et comme c’était une pâtisserie que j’affectionnais tout particulièrement, je ne pus m’empêcher d’aller y faire un tour. Mais il était déjà plus de dix heures quand je sortis enfin de mon lit. J’avais encore fait une course la veille et j’étais revenue assez tard chez moi. Il était plus de trois heures du matin quand j’avais finalement réussi à m’endormir. Je me préparais pour une journée de farniente avant de finalement sortir pour me rendre en transport dans le quartier Zeus et ce fameux magasin de Donuts. Je fus rapidement devant ce dernier et je n’eus aucun mal à y entrer. D’après ma voisine, il était très populaire et il y avait beaucoup de monde le matin mais au vue de l’heure à laquelle je venais, ce devait être plus calme. Avisant une table près de la vitrine du magasin, je m’installais tout en regardant autour de moi. Le magasin était décoré avec soin et c’était un endroit agréable. Ils passaient de plus de belles musiques que j’affectionnais. J’avais l’impression que j’avais trouvé un excellent lieu où prendre mon petit déjeuner à onze heures et c’était bien agréable. Non pas que je n’aimais pas mon appartement mais disons que c’était bien plus agréable de sortir prendre un café et un Donut dans un magasin. Je voyais du monde, ce qui n’était pas le cas à mon appartement vu que je vivais seule…© 2981 12289 0

_________________

   
i love you, it consumes me
On m’a demandé si je l’aimais encore. J’ai ri et j’ai répondu que non. J’ai entendu la question une deuxième fois, avec une certaine insistance dans la voix. J’ai cette fois souris dans le silence avant de baisser les yeux qui me trahissaient à coups de larmes. Je l’aime autant que je le déteste… Et je me tue un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je ne sais pas où je suis.

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Sam 23 Sep - 14:06

First meeting
Grace & Avy

La vie d'Avy n'était pas toujours très excitante, elle était en fait un peu tombée dans une routine et parfois avoir cette routine un peu bousculé lui faisait du bien, lui donner un véritable bol d'air, c'est sans savoir que ce serait le cas aujourd'hui lorsqu'elle se mit en route pour le travail ce matin. Ne vous méprenez pas, elle aimait son travail et s'amuser à décorer les pâtisseries, parfois ajoutant même de nouvelle saveur que ça soit avec de la confiture ou même un glaçage avec des arômes... parfois elle ressemblait à une véritable petite scientifique faisant des expériences et attendant la réaction des consommateurs pour voir si elle pouvait valider ou non ce qu'elle venait de créer. Bon, après il y avait aussi une journée ou les clients pouvaient totalement choisir ce qu'ils voulaient avec les petits menus disponibles ce jour-là où en pointant chaque ingrédient pour que la charmante serveuse leur prépare leur donuts personnalisé. La boutique proposait aussi du salé à présent, rien de bien excitant, des sandwichs que l'on peut tout aussi bien acheter en supermarché, mais ils ne se pouvaient de faire trop de concurrence aux alentours.

La jeune femme ne vit pas la matinée passer, une queue s'était formé à l'heure habituelle, juste avant celle de l'horaire de travail pour ceux allant au bureau et elle vit même passer Max, ce qui lui fit plaisir même si elle n'eut que quelques minutes pour discuter avec lui. C'est vers 11h que la boutique fut un peu plus calme. Quelques habitués attablé, dégustant leur commande tout en discutant et profitant de ce petit moment de calme...d'ailleurs Avy profita aussi un peu de ce moment de calme, sa tête balançant légèrement au rythme de la musique, elle passa du côté cuisine afin de se réapprovisionner en matières premières et en profita aussi pour embêter un peu son collègue patientant que la prochaine fournée finissent de cuir. C'est une fois qu'elle rangea ses donuts nues et quelque glaçage qu'elle remarqua une nouvelle cliente assise près de la vitrine. Un sourire aux lèvres, la jeune femme s'approcha de la cliente avec un menu sous le bras, un crayon et un calepin dans sa main. C'est arrivé à sa hauteur qu'elle glissa le menu devant elle.

« Bonjour et bienvenue à O'Donuts, vous savez peut-être déjà ce que vous désirez prendre ou je vous laisse quelques instants pour choisir ? »

Au besoin, elle lui ferait un petit résumé de ceux préférés par un grand nombre de client.

 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je veux partir d'ici.

avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Dim 24 Sep - 22:21

First meetingAvy & GraceLe seul point positif à se lever toujours tard, c’était que généralement, quand je sortais, il n’y avait plus grand monde là où je désirais aller. Soit les gens étaient déjà rentrés soit ils étaient au travail. Mais le point négatif était que je passais très peu de temps en journée, je vivais surtout la nuit… Et je ratais clairement certains moments de la vie de la ville. Ce qui était clairement bien dommage. Parce que j’étais condamné désormais à vivre à Hadès Town et pour se sentir bien quelque part, il fallait s’investir. Enfin, c’était comme cela que je le voyais personnellement. J’entrais donc dans le O’Donuts, le magasin que j’étais venu voir pour mon petit déjeuner. J’étais dingue des Donuts, c’était une pâtisserie que j’appréciais beaucoup même si cela ne valait clairement pas les croissants, pains au chocolat et autres spécialités françaises. Je n’avais découvert ces dernières qu’ici, grâce à un pâtissier de mon quartier. Car en Afrique du Sud, ce genre de met est souvent trop cher pour les salaires des habitants. Mais je mangeais souvent des Donuts et j’avais hâte de découvrir s’ils étaient aussi bons que ce que ma voisine m’avait annoncé. Une fois installée, je ne tardais pas à voir la serveuse arriver. Déjà, point positif, nous n’étions pas obligés d’attendre vingt minutes avant de commander. Elle me tendit la carte et je la remerciais en l’écoutant me souhaiter la bienvenue. « C’est une grande première pour moi, ma voisine m’a donné l’adresse et je suis venu voir. Vous avez quoi comme Donuts incontournables? » Je savais qu’il fallait toujours faire confiance aux personnes qui travaillaient dans un restaurant ou un magasin comme celui-ci car ils avaient facilement tendance à savoir ce qui était bon et ce qui était excellent. Et souvent, ils étaient de bons conseils alors j’avais envie d’avoir son avis à elle sur ce qu’elle vendait.©️ 2981 12289 0

_________________

   
i love you, it consumes me
On m’a demandé si je l’aimais encore. J’ai ri et j’ai répondu que non. J’ai entendu la question une deuxième fois, avec une certaine insistance dans la voix. J’ai cette fois souris dans le silence avant de baisser les yeux qui me trahissaient à coups de larmes. Je l’aime autant que je le déteste… Et je me tue un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je ne sais pas où je suis.

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Ven 29 Sep - 21:13

First meeting
Grace & Avy

Une toute nouvelle cliente, il n'y avait rien de mieux pour égayer la journée lorsque l'on voyait une personne pousser la porte du magasin pour la première fois et s'émerveiller devant le nombre de Donuts différent et tous aussi appétissant les uns que les autres. Avy bavait encore parfois devant certains, surtout quand l'heure du goûter venait ou juste avant la pause déjeuner, s'en était presque une torture, même après plusieurs années passé à en vendre. La jeune femme n'en était pas encore dégouttée.

Apparemment si la jeune femme était aujourd'hui ici, c'était grâce à sa voisine, rien de mieux que le bouche-à-oreille ! Une bonne présentation, un sourire et se rendre réellement disponible, c'est ce qui faisait qu'ils tiraient leur épingle du jeu et ça, c'est Avy qui s'était fait un point d'honneur à instaurer cette règle et ce type de service. Franchement, quelqu'un qui ne cherche pas un minimum de contact humain irait en supermarché où certes, c'est moins bon, mais où on ne les embête pas et où tout est rapide. Ils avaient du stock aussi sur les parfums phares, histoire de ne pas vite se retrouver à court lors du rush.

« J'espère que l'on ne vous décevra pas alors ! Nous avons le grand classique, avec juste le glaçage à la vanille avec quelques pépites de chocolats, pour les plus audacieux, nous avons fourrées à la confiture le préféré de tous semblent être à la fraise...mais personnellement je préfère celui à la pomme, il change vraiment de ce que l'on peut trouver et c'est beaucoup moins écœurant que les beignets à la pomme. »

Il y avait un petit côté acidulé qui réveillait les papilles, tandis que celui à la fraise était bien plus sucrée, peut-être moins équilibré, mais c'était affaire de goût. Il y avait ceux au chocolat aussi, s'ils étaient bons, les calories pouvaient effrayer celles aux régimes. L'espace d'un instant, la serveuse regarde au travers de la vitrine, s'attendant à voir une forme familière et autre fois perçu comme un danger, alors qu'aujourd'hui elle en est juste curieuse, curieuse d'en savoir plus... papillonnant des paupières, elle se concentre à nouveau pleinement sur Grace, toujours aussi souriante. De toute manière, il n'était pas là, alors il ne pourrait la distraire heureusement.

 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je veux partir d'ici.

avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Lun 9 Oct - 10:20

First meetingAvy & GracePour l’instant, je devais avouer que ce magasin vendeur de Donuts faisait un sans-faute. Je pouvais être une cliente exigeante, je savais ce que je voulais, et surtout, j’étais très pointilleuse sur le service. Je n’aimais pas attendre de longues minutes avant de passer commande, cela avait le don de m’agacer. Je n’étais pas le genre de personne à être patiente et si j’attendais plus d’un quarte d’heure pour dire ce que je veux, je partais. Mais bon point, la jeune femme était venue très rapidement. Et j’avais toujours tendance à demander des conseils lors de ma première visite, pour voir si les vendeurs connaissaient leurs produits. Un serveur qui me disait que les plats appréciés étaient signalés sur la carte par un symbole perdait automatiquement des points. Je me fichais de la carte, je voulais son avis et si je ne l’avais pas, je ne commandais pas. Oui, je pouvais me révéler extrêmement chiante quand je testais un nouvel endroit, j’aurais presque pu écrire moi-même un livre où je notais les restaurants que je visitais. J’eus un petit sourire quand elle m’expliqua le produit classique, le Donuts de base et je hochais la tête quand elle ajouta qu’il pouvait être fourré à la confiture. C’était déjà plus personnalisé comme exposé, c’était agréable. Après, je n’étais pas spécialement fan de confiture de fruit, je préférais les trucs bien gras comme le Nutella… Mais une petite entorse à mon régime ne pourrait pas me faire de mal. Je réfléchis un bref instant avant de hocher la tête. « Eh bien, on va partir là-dessus. Avec de la confiture de pomme. Et je prendrais également un café crème, s’il vous plait. » Attrapant le menu, je lui rendis avec un petit sourire. Je ne pensais pas me tromper dans mon choix de Donuts. Toujours faire confiance aux serveurs, c’était ce que j’avais appris et je ne m’étais que rarement trompé. Et j’avais dans l’idée que la jeune femme devant moi connaissant les produits qu’elle vendait et qu’elle pouvait être de bons conseils.©️ 2981 12289 0

_________________

   
i love you, it consumes me
On m’a demandé si je l’aimais encore. J’ai ri et j’ai répondu que non. J’ai entendu la question une deuxième fois, avec une certaine insistance dans la voix. J’ai cette fois souris dans le silence avant de baisser les yeux qui me trahissaient à coups de larmes. Je l’aime autant que je le déteste… Et je me tue un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je ne sais pas où je suis.

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Dim 15 Oct - 13:16

First meeting
Grace & Avy

Les classiques étaient ceux qui partaient le plus rapidement, parfois avec une petite touche d'exotisme, mais bien souvent Avy tentait de conseiller des personnes à sortir hors des sentiers battus, cassé un peu la routine que ça soit avec un donut's fourré à la confiture, c'est vrai il n'y avait pas que la pâte à tartiné choco-noisette et les glaçages vanille dans la vie ! D'ailleurs, la serveuse ne put contenir son sourire ravis face au choix de la cliente. L'avait-elle choisit parce qu'elle avait glissé que c'était son préféré ? Ou juste pas défis pour voir si ça pouvait être bon ? Peu importe.

« Je vous apporte ça tout de suite ! »

Débarrassant la jeune femme du menu qu'elle parti remettre sur la pile des autres, elle se chargea de prendre un plateau coloré où elle déposie deux petites assiettes blanche. Dans la première elle y déposa le donut's à la confiture de pomme et dans la seconde un assortiment de trois morceaux de chocolats emballés, un noir, un au lait et un blanc. Pendant que le café coulé, elle rajouta une petit coupelle contenant des vermicelles colorés avec une cuillère si elle voulait un peu plus de fantaisie sur sa pâtisserie. Le café versé dans la tasse, elle prit une autre tasse froide pour verser la crème liquide et la battre à la main pour la faire mousser, elle remplit le reste de la tasse de crème. Avy revint avec le petit plateau bien garnit.

« Si vous avez besoin de sucre, vous avez le sucre blanc juste devant vous, ainsi que des serviettes. Si vous voulez du sucre roux, vous pouvez me le demander. Bonne dégustation et j'espère que le donut's vous plairas ! »

La jeune femme en profita pour prendre sa pause, après tout c'était calme et elle se lèverait si quelqu'un entrer ou aurait besoin de quelques chose. Elle se servit un cappuccino qu'elle sucra assez généreusement et prit place près de Grace, admirant la vue. La brunette lui ferait bien la conversation, mais elle hésita, elle voulait peut-être juste être tranquille et prendre son café seule... alors elle lui laissa le choix, montrant qu'elle ne serait pas contre une conversation si elle en avait envie.

 
Emi Burton

_________________


Dear Stranger.
   

I wanna be praised from a new perspective
But leaving now would be a good idea
So catch me up on getting out of here

©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je veux partir d'ici.

avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: Re: First meeting • Avy Mer 18 Oct - 13:15

First meetingAvy & GraceJ’avais vraiment hâte de goûter à ce Donut, vu comment la jeune femme me l’avait vendu. Même si j’étais salé à la base, je pouvais largement faire une entorse à mon régime pour un Donut. C’était la seule chose qui me ferait lâcher mon fromage ou mon morceau de viande. Je lui rendis le menu en souriant avant d’attendre sagement que ma commande n’arrive. Je reçu un sms d’une amie qui me proposait que l’on se voit ce soir mais je dus refuser, j’avais un tout autre programme prévu ce soir. Et il était bien plus sympathique qu’une soirée entre filles. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, vous avez parfaitement compris ce que je sous-entendais. Je fus tiré de mes pensées par la jeune femme qui revint très rapidement avec ce que je lui avais commandé. Elle m’expliqua pour le sucre, que j’en avais devant moi mais que je pouvais lui en demander au cas où j’en voudrais un différent. Je secouais la tête en souriant. « Non merci, le sucre blanc sera très bien. En tout cas, service express, bravo. » Je ne pus m’empêcher de rire légèrement. Je ne savais pas si cela lui ferait plaisir ou la mettrait mal à l’aise mais j’avais tenu à souligne la rapidité d’exécution de la commande, j’étais bluffée. J’aurais moi-même été bien incapable de réaliser quelque chose aussi rapidement. Je bus d’abord un peu de mon café, profitant qu’il était chaud avant de mettre pas mal de vermicelles colorés sur mon Donut. Il fallait mieux éviter de me laisser cela sous la main, j’étais capable de vider la coupelle sur ma pâtisserie. Je vis alors la jeune femme s’asseoir à une table non loin de moi et j’eus un petit sourire avant de lui faire signe. « Venez donc vous joindre à moi. Vous n’allez quand même pas passer votre pause toute seule, c’est déprimant. » Il était rare que je sois d’aussi bonne humeur. D’ordinaire, je me fichais bien des autres et qu’ils soient seuls. Mais l’amour vous changeait et en bien me concernant. Et puis, cette jeune personne m’était bien sympathique et nous étions seules toutes les deux alors autant passer du temps ensemble. Je mordis à pleine dent dans mon Donut, ne pouvant retenir un soupir de plaisir. La jeune femme avait réellement de très bon goût, il était délicieux.©️ 2981 12289 0

_________________

   
i love you, it consumes me
On m’a demandé si je l’aimais encore. J’ai ri et j’ai répondu que non. J’ai entendu la question une deuxième fois, avec une certaine insistance dans la voix. J’ai cette fois souris dans le silence avant de baisser les yeux qui me trahissaient à coups de larmes. Je l’aime autant que je le déteste… Et je me tue un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: First meeting • Avy

Revenir en haut Aller en bas
First meeting • Avy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» meeting de landivisieau 29 /08
» Meeting Aérien de Reims 27 & 28 juin (spotter day le 26)
» Meeting DCP Halloween 2009
» [Powhatans] Meeting DCP de Noël 2009 (12 et 13 décembre)
» meeting de troyes "he oui les gros"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life After Death :: Hadès Town :: Quartier Zeus :: O'Donuts-
Sauter vers: