-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez

Entretien et petite mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je ne sais pas où je suis.

Rose Tyler

Rose Tyler

Messages : 176
Date d'inscription : 25/01/2017

Entretien et petite mise au point. Empty
MessageSujet: Entretien et petite mise au point. Entretien et petite mise au point. EmptyDim 1 Oct - 17:39

Image

Entretien et petite mise au point.
Armance & Rose

Chère mademoiselle Tyler,

Suite à quelques entretiens auprès de citoyens d'Hadès Town, notre attention c'est porter sur vous pour un entretiens afin d'occuper le poste de libraire à la librairie Book Story, établissement appartenant à la mairie.

Veuillez, s'il vous plait, vous rendre à la mairie ce 1er Octobre à 12h où vous serez reçu par Madame Armance De Loir.

PS : aucun curriculum vitae n'est à fournir.

Le maire d'Hadès Town.


C'est alors qu'elle préparait son thé que Rose eut le plaisir de découvrir cette lettre dans sa boite au lettre... mais... nous étions le premier octobre ! Elle avait donc encore quelques heures pour se préparer et surtout, ne pas stresser comme elle le faisait d'habitude. Elle s'inquiéta de savoir qui avait pu vendre la mèche sur son ancien travail ? Maximilian ? Non, il aurait été capable de l'embauché d'office pour avoir un œil sur elle. Aiden ? Elle ne voyait pas vraiment cet homme qu'elle venait à peine de rencontrer se débrouiller pour qu'elle puisse obtenir un rendez-vous auprès de l'adjointe du maire pour un poste assez confortable et non loin de chez elle. Chez elle... voilà qu'elle venait d'y pensait pour la première fois ! Considérant enfin ses murs comme son lieu de vie, car au plus les semaines passaient, au plus elle doutait de pouvoir un jour rentrer sur Londres, ce qui était un comble tout de même !

Après son petit déjeuné avalé, elle fit un passage sous la douche et passa une chemise blanche, un jean classique et un cardigan noir. Classique, mais pas trop. Elle s'attacha les cheveux en une tresse qui parcourait tout le tour de son crane et se maquilla très légèrement, elle hésita quelques instants à savoir si elle allait ou non au bar de Max pour se détendre un peu...s'il aimait la taquiner, il savait aussi très bien la rassurer et c'est presque avec un soupçon d'irritation qu'elle s'y dirigea. Après l'avoir quelques peu agacé, comme à son habitude, il avait sur trouver les mots qu'il fallait et en ressortis un peu plus détendus.

Rose s'annonça à l’accueil une quinzaine de minutes à l'avance, se petit rituel montrait la ponctualité, étant légèrement en avance, mais pas trop non plus. Le quart d 'heure militaire ? Peut-être. La jeune rousse patienta sur une chaise peu confortable, les jambes croisées et le pied bougeant montrant son stress. Une première personne vint la chercher et lui demanda de s’asseoir dans le fauteuil, Armance ne tarderait pas. Le cuir blanc du fauteuil était beaucoup plus agréable que le bois de la chaise dans l'espace d'attente, le bureau semblait beaucoup trop bien rangé au goût de la jeune femme, aucune poussière ni aucun crayon qui ne traînait. Elle fut surprise quelques minutes plus tard lorsqu'une porte s'ouvrit et elle reconnut sans difficulté la personne avec qui elle aurait l'entretien. Souriante, elle serra la main de son interlocutrice avec de se rasseoir une fois qu'on le lui suggéra.

« Bonjour, je suis Rose Tyler, nous avons rendez-vous à midi. »

Elle décida de rappeler tout de même son nom, par politesse et sachant que la jeune femme qui la recevait devait en voir défiler des personnes sur une journée.

 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Je veux rester ici.

Armance De Loir

Armance De Loir

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017

Entretien et petite mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Entretien et petite mise au point. Entretien et petite mise au point. EmptyJeu 12 Oct - 20:13

La partie qu’Armance appréciait le moins dans son travail, était sûrement la partie sociale. Malheureusement, le maire lui laissait en général gérer les relations publiques. C’était normal dans un sens, il était un dieu et elle n’était que mortelle… Alors qui mieux qu’une mortelle pour écouter des problèmes de mortelles ? Enfin si seulement elle avait pu avoir tous les pouvoirs elle aurait depuis longtemps virer cette petite standardiste plus bête que ses pieds. Cette cruche avait envoyé la lettre que récemment pour un entretien avec une certaine Rose Tyler. Pourvu que l’autre soit prévenu à temps… Remarque, c’était pour un job alors elle allait bien faire un effort ?

Elle était donc en train de gérer le dernier planning de la mairie. C’était que parfois y avait des évènements. Comme le bal d’Halloween. RA ! Cette histoire allait d’ailleurs la rendre chèvre. On vient tout de même la déranger alors qu’elle était en train de s’énerver contre le décorateur, pour lui dire que son rendez-vous était arrivé. Un quart d’heure à l’avance… Super ! Elle proposa qu’on la fasse entrer dans son bureau, pour la faire patienter. Elle menaça de nouveau le petit décorateur en disant qu’il avait intérêt à faire quelque chose à la hauteur de Hadès !

Elle tourna donc les talons pour aller dans son bureau où l’attendait la jeune mademoiselle Tyler. Cette dernière se présenta.


« Je sais. Armance de Loir. » dit-elle en lui tendant sa main pour pouvoir le lui serrer. Enfin, ça elle devait le savoir aussi. « Asseyez-vous je vous en prie. » se contenta-t-elle de dire en tournant les talons pour aller à son tour s’asseoir derrière son bureau. Elle croisa les jambes élégamment et posa ses deux mains jointes sur le bureau.

Armance observa donc la nouvelle d’un air plutôt hautain. Elle observait toujours les gens de haut, ce n’était pas méchant, c’était juste un moyen de se protéger et ça fonctionnait plutôt bien ! Et puis en général, cela déconcerté du coup on voyait vite le vrai visage de la personne. Elle plongea donc son regard noisette dans celui de la rouquine. Elle ne semblait pas être une vilaine, mais la vie lui avait appris à se méfier des apparences.


« Bien… Nous allons commencer l’entretien, si cela vous convient ? » Lorsqu’elle acquiesça, Armance inspira et bougea alors la souri de son ordinateur pour voir les notes qu’elle avait noté à son sujet. Bon, clairement, le poste de bibliothécaire pourrait l’avoir largement… Mais il y avait cette histoire comme quoi elle avait envie de partir d’ici… Et ça, ça ne plaisait pas à Hadès.

« Quelles sont vos qualités et vos défauts ? » .
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas où je suis.

Rose Tyler

Rose Tyler

Messages : 176
Date d'inscription : 25/01/2017

Entretien et petite mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Entretien et petite mise au point. Entretien et petite mise au point. EmptyDim 15 Oct - 14:15

Entretien et petite mise au point.
Armance & Rose

Une inspiration, une expiration. La dame De Loir n'avait pas pour réputation d'y aller par quatre chemins et pas mal d'habitants semblaient la craindre... Rose étant facilement impressionnable, inutile de dire que cela n'était pas pour la rassurer, surtout pour un entretien d'embauche... elle aurait peut-être du décliner l'invitation ? Mais en même temps, elle avait vraiment besoin d'un boulot pour pouvoir financer ce qui commençait à ressembler à être sa nouvelle vie ici. Elle ne dût pas patienter si longtemps que ça, tentant quelques sourires faces à cette femme au visage de marbre et au regard de glace. Certes, elle se trouvait sur un poste haut placé alors peut-être devait-elle se comporter ainsi pour garder le respect de tous ? Se concentrant sur sa respiration sans que cela ne soit visible, la rouquine tentait de combattre son anxiété. Elle s'assoit à la seconde où on le lui demanda et se sentit légèrement mal à l'aise alors que la jeune femme l'observa droit dans les yeux. D'accord, elle peut partir, maintenant tout de suite ?

« Oui, oui, je vous en pris. »

Qu'on en finisse ! Rose savait qu'elle se sentirait tellement mieux une fois sorti de ce bureau, que la réponse soit positive ou négative. S'apprêtant à devoir parler de son expérience professionnelle et expliquer les raisons de son abandon de poste à Londres, elle savait que la plupart des recruteurs ne lisait qu'en biais les CV et le demander de vive voix à la personne en face comme s'il devait connaître du bout des doigts tous les postes qu'il avait pu occuper et la période pour laquelle il avait travaillé dans tel ou tel entreprise...mais Armance sembla s'intéresser à son ordinateur. Peut-être avait-elle son CV sous les yeux ? Pourtant, elle n'eut aucun souvenir de l'avoir donné à un moment ou à un autre...puis elle posa enfin une question...LA question.

« Et bien, je suis ponctuelle, j'ai une certaine facilitée à parler avec les gens et leur donner des conseils sur des livres qu'ils pourraient aimer. Je suis aussi très ordonnée. Pour mes défauts, je dirais que je peux être têtue, perfectionniste et je dois dire qu'il m'arrive d'être anxieuse. »

Venait-elle de bien répondre ? Elle le saurait dans quelques instants. Reprenant son travail mental sur son souffle. Observant un peu plus la femme qui lui fait face. Elle était jolie, derrière ses airs, son visage pourrait même s'apparenter à celui des anges.

 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Entretien et petite mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Entretien et petite mise au point. Entretien et petite mise au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entretien et petite mise au point.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) Nina Dobrev • Ex/future Petite amie (réservé)
» (F) SARAH BOLGER • Future petite amie (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life After Death :: Hadès Town :: Quartier Zeus :: La mairie-
Sauter vers: