-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau boulot pour une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je ne sais pas où je suis.

Rose Tyler

Rose Tyler

Messages : 176
Date d'inscription : 25/01/2017

Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. EmptyJeu 16 Nov - 13:56

Image

Nouveau boulot pour une nouvelle vie.
Alena & Rose

Rose se tenait au coin de la rue où se trouvait la librairie. Aujourd'hui serait sont premier jour et elle devait bien le reconnaître qu'elle se sentait nerveuse, nerveuse au point d'avoir cette impression que les mots déferleraient dans sa bouche, comme pour tenter de se rassurer. Pourtant, elle est certaine d'avoir ce job ! L'entretien était passé et Armance lui avait accordé le poste sans faire trop d'histoire à part... bon, ne parlons pas de ses tentatives de sortir de la ville, elle pourrait encore avoir des problèmes juste à y penser.

La rouquine allait donc faire un nouveau pas dans ce qui serait très certainement sa nouvelle vie, elle allait rencontrer sa collègue et espérait de tout cœur que cette dernière ne voit pas sa présence comme un possible danger pour son propre poste, Rose n'avait pas vraiment l'ambition de dirigé cette boutique, déjà en être employée lui faisait mettre un pas de plus dans cette ville et cette vie. Elle lissa une nouvelle fois son pull couleur rose poudré et colla un peu plus son petit sac avec ses essentiels contre son jean bleu foncé. Si elle eut envie de mettre une jupe en premier lieux, elle mit très vite de côté cette idée, ne sachant pas très bien comment cette tenue serait perçu et surtout... elle ne connaissait pas encore la taille des murs, la possibilité de monter sur une échelle qui pourrait révéler ses dessous si jamais les rayonnages étaient haut.

Elle prit une grande inspiration et fini par faire le premier pas et bientôt elle atteins la porte d'entrée. Une petite clochette tinta quand elle ouvra et referma la porte, suivit par un bruit de pas cadencé avant qu'elle ne puisse apercevoir une jeune femme aux cheveux couleur jais. Ses traits semblaient à la fois doux et durs, elle ne saurait dire si elle est la bienvenue, mais voilà qu'elle voit poindre un sourire qu'elle rendit aussitôt, un peu plus mise en confiance.

« Bonjour, je suis Rose Tyler, votre nouvelle collègue. »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. EmptyVen 17 Nov - 7:49


Nouveau boulot pour une nouvelle vie

Alena se perd parfois dans ses souvenirs depuis qu'elle est dans ce monde. Il faut dire que la bibliothèque n'est pas l'endroit le plus fréquenter de la ville, mais l'avantage c'est qu'elle commence à connaitre tous les habitués du coin et c'est bien. Alena a toujours eu du mal à faire confiance tout en se laissant avoir assez facilement, mais depuis qu'elle est ici elle fait un peu plus attention parce que les gens sont parfois bizarres, bien plus que dans la véritable vie qu'elle a eu avant.
Elle sait qu'elle va voir une nouvelle collègue et ça lui fait un peu peur, elle a peur d'être jugée comme elle a pu l'être de son vivant et elle a peur de se lier aux gens parce qu'elle ignore de quoi l'avenir sera fait. Si elle doit passer une éternité ici elle ne voit pas vraiment l'utilité de se lier aux autres. Mais elle n'a pas le choix elle doit faire avec, n'ayant pas d'autre solution.

Alors Alena attends l'arrivée de la nouvelle sans impatience tout en se laissant mener dans ses souvenirs. C'est dingue quand même comme il peut lui manquer alors qu'elle le déteste. Ce garçon qui lui a fait tellement de mal lui manque et Alena ne peut pas le nier, ce n'est pas possible. En fait toute sa famille lui manque, ses amies lui manquent et même ses ennemies lui manquent. Ici, il n'y a que des étrangers, des gens qu'elle connait à peine, qu'elle côtoie tous les jours mais qu'elle ne connait pas vraiment.

Et puis d'un coup quelqu'un entre et Alena l'observe le temps d'une seconde, le temps de retrouver ses esprits et de se remettre à la réalité.

"- Bonjour. Je suis Alena Black."


Et elle la laisse s'avancer, prendre ses marques dans cet endroit assez poussiéreux. Alena est timide un peu aussi et toujours mal à l'aise avec les nouvelles personnes.

"- Vous... vous connaissez l'endroit ?"

Alena ne l'a jamais vu mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est jamais venu. Et puis si ça se trouve elle est ici depuis plus longtemps qu'Alena en plus.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas où je suis.

Rose Tyler

Rose Tyler

Messages : 176
Date d'inscription : 25/01/2017

Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. EmptyMar 5 Déc - 20:39

Nouveau boulot pour une nouvelle vie.
Alena & Rose

Alena Black, nom qu'il lui faudrait retenir et ne pas mixer ou attribuer à la mauvaise personne... oui, cela pouvait lui arriver parfois à la jeune Rose ce genre d'inattention qui pouvait en vexer plus d'un. C'est pour ça qu'elle ne s'offusquait pas lorsque l'on devait lui demander à nouveau son prénom. Par contre, les titres de livre ou les auteurs, elle ne les oubliait jamais étonnement !

Elle sentit une invitation silencieuse pour qu'elle s'avance, la rouquine le fit bien volontiers et son regard balaya l'endroit, de haut en bas pour admirer les livres ayant tous une couverture si différente, rendant cet endroit pour sûre unique au monde ! Elle ne savait juste pas qu'elle était dans l'eau delà. La jeune femme lui demanda si elle connaissait l'endroit, tournant sur elle-même afin de ne pas lui parler sans la regarder, elle sourit un peu timidement en se disant qu'elle aurait peut-être du être plus assidue dans ses visites ici-même.

« J'y suis venue quelques fois, mais malheureusement pas assez pour connaître les rayons par cœur. Elle marqua une pause avant de reprendre. Mais j'ai déjà travaillé dans une librairie, sur Londres. »

Montrer que l'on a de l'expérience rassurait toujours, au moins sa collègue pourrait se dire qu'elle ne sera pas un boulet pour elle, elle gagnerait peut-être ainsi des points auprès d'Alena ? La jeune femme voulait en savoir plus, elle allait donc poser les questions qui lui passer par la tête.

« Il n'y a que des achats, ou aussi des prêts ? Et...Si ça ne vous dérange pas de m'expliquer un peu le fonctionnement, s'il y a une réserve, un type de classement particulier... »

Montrer que l'on sait de quoi l'on parle sans non plus en faire trop. Rose se sentait généralement bien entourée de livres, alors elle ne pourrait qu'apprécier de travailler ici.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. EmptyDim 24 Déc - 17:38


Nouveau boulot pour une nouvelle vie

Alena doit faire des efforts, elle doit s'occuper de la nouvelle et comme elle est toute seule elle ne peut pas y couper alors il faut absolument qu'elle arrive à faire ce qu'il faut pour lui parler, lui expliquer et surtout pour que tout se passe bien. Après tout elle a quand même des comptes à rendre, ce n'est pas parce qu'elle est morte qu'elle est libre et tranquille. Ici, dans cette ville on est condamné à vivre une vie dont on n'a pas forcément envie, mais c'est comme ça.

"- On pourrait peu être déjà commencé par se tutoyer."

Pas qu'Alena ne veuille pas expliquer tout ce qu'elle a à expliquer à la jeune femme mais disons qu'elle préfèrerait qu'entre elle il n'y ait pas de barrière, parce que le vouvoiement la met très mal à l'aise. De plus, elle dit être souvent aller dans une librairie à Londres mais ça ne devait pas être en même temps qu'elle parce qu'elle n'en a aucun souvenir.

"- Oui, alors on a des prêts, des ventes, ce genre de chose mais en général c'est assez calme surtout sur les ventes."

Les gens préfèrent emprunter, de toute façon ça ne leur servirait à rien d'acheter. Ils peuvent trouver ici la même chose juste en l'empruntant. Alena lui expliquera au fur et à mesure, d'ailleurs, elle commence à avancer tout en expliquant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas où je suis.

Rose Tyler

Rose Tyler

Messages : 176
Date d'inscription : 25/01/2017

Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. EmptyMar 16 Jan - 19:55

Nouveau boulot pour une nouvelle vie.
Alena & Rose

Rose tenait vraiment à faire bonne impression, puis c'était toujours agréable de travailler dans une bonne ambiance avec une personne sympathique ? Elle se souvient des débuts timides avec son collègue à Londres et la manière dont il lui disait qu'elle devrait être un peu moins timide plus souvent, juste être elle-même, même si parfois elle parlait un peu trop... au moins elle n'avait pas à se cacher derrière un masque.

Demandant un peu plus de renseignement sur le fonctionnement de la librairie, mais aussi en savoir un peu plus sur son futur boulot, Rose posa un tas de question. Elle fut cependant surprise de la réponse de la brunette. Se tutoyer, oui, c'était un bon commencement ! Un léger sourire naquit sur les lèvres de la rousse.

« Oui, désolée...J'ai tendance à vouvoyer les personnes et je sais que certains n'aiment pas, pensant que ça les vieillit... elle prit une inspiration. Et j'ai aussi tendance à beaucoup parler quand je suis légèrement stressée... désolée pour ça aussi. »

Autant prévenir d’ambler qu'elle risque de parler un peu beaucoup durant la semaine à venir au moins... mais elle trouvera un stratagème pour ne pas ennuyer sa collègue, ne pas lui taper sur le système trop rapidement tout de même. Puis elle répondit ensuite à ses questions. Prêts et ventes, même s'il semble que l'établissement prête plus qu'il ne vend.

« D'accord, donc plus de prêt que de vente, c'est noté ! »

Elle écouta attentivement Alena tout au long de la visite, un air concentré sur le visage, elle n'en perdait pas une miette pour être efficace le plus vite possible.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Nouveau boulot pour une nouvelle vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau boulot pour une nouvelle vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une toute nouvelle histoire # Rose Tyler
» Nouveau groupe suite à la maj
» Pour Un Rêve
» Fiche pour pré-lien
» Moi, je ne suis né que pour n'être qu'avec toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life After Death :: Hadès Town :: Quartier Perséphone :: Book story-
Sauter vers: